On a adoré la cantine Merci !

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On voulait partager avec vous nos bonnes adresses pour manger healty et on s’est longtemps demandé par où commencer.

La semaine dernière nous avons déjeuné chez Merci et nous avons adoré. On va donc commencer par la cantine du concept store Merci.

On a pris la petite salade à 10€50 qui comprend 3 salades aux choix (haricots, pois chiches, cèleris, carottes, pois cassés, boulgours) et un jus pressé à froid.

Les produits sont frais et délicieux, des accords surprenants et pleins de saveurs qui rappellent les produits du jardin.

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La vue sur le potager, le cadre industriel et spacieux donne l’impression d’être sortie de Paris et même si la cuisine rappelle Rose Bakery, on s’est régalées.

Les plus :
Les jus pressé à froid, à la carotte, gingembre et kiwi, pomme, gingembre. Le coup de fouet parfait de la pause déjeuner.
Vous pouvez poursuivre ce délicieux moment en allant faire quelques achats dans le concept store.
Les salades sont très copieuses.

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Les moins : malheureusement on a été servi par un serveur pas très sympa mais rassurez-vous, ils ne sont pas tous comme ça 😉

Attention : pensez à réserver, il y a peu de places.

Adresse : 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris – Metro : Saint Sébastien Froissart

 

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Comment… préparer un brunch sain ?

Dimanche matin, les copains débarquent à midi et ils ont faim !! C’est l’heure du brunch. Quand on dit brunch on pense viennoiseries, pancakes, gaufres, baguette, bacon et autres œufs brouillés… Alléchant mais pas vraiment sain.

On vous a donc concocté un article avec un ensemble de recettes rapides, saines et délicieuses. Testées et approuvées !

Le salé :

Courgettes, chèvre et miel :

  1. Lavez puis ôtez les extrémités des courgettes
  2. Coupez les en 2 dans le sens de la longueur puis en petits tronçons
  3. Déposez les sur une plaque passant au four ou au barbeuc
  4. Déposez sur chaque tronçons de courgettes une tranchette de tomme de chèvre, puis une petite cuillère à café de miel
  5. Poivrez
  6. Mettez à four chaud (210°) pendant 20 à 30 minutes, ou au barbeuc en surveillant la cuisson
  7. Une fois bien dorées, retirer du feu et parsemez de fleurs de menthe avant de servir

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Petits légumes et houmous :

  1. 500 g de pois chiches
  2. 3 gousses d’ ail
  3. 2 citrons
  4. Huile d’olive très fruitée ou huile de sésame
  5. Paprika
  6. Un peu d’eau
  7. Passez le tout au blender
  8. Quelques petits bâtonnets de légumes et… c’est prêt !

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Quelques muffins complets :

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Le sucré :

 

Smoothie Banane Kiwi Epinards Coco :

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  1. 1 banane bien mûre
  2. 1 poignée de feuilles d’épinard frais
  3. 2 kiwis bien murs
  4. 2 à 3 C.à.S de crème de coco
  5. Un peu d’eau (pour fluidifier à la fin)

Tartelettes aux flocons d’avoine et fruits rouges:

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Pour les fonds de tarte :

  1. 2 bananes bien mûre
  2. 100 grammes de flocons d’avoine
  3. 200 grammes de miel liquide
  4. 1 c.àc. de cannelle

Ecraser les bananes à la fourchette. Ajouter les flocons d’avoine, la cannelle et le miel. Former des petits fonds de tartes dans des moules à muffin. Au four pendant 20 minutes à 200°C.

Pour la garniture :

  • Fromage blanc 0%
  • Fruits rouges au choix

Une fois les fonds de tarte refroidis, y déposer un peu de fromage blanc puis garnir de fruits rouges au choix !

Crédit photo : Pinterest

Bon appétit !